Centre Sportif de La Plaine
13 rue du Général Guillaumat
75015 PARIS
mardi 21h - 22h
jeudi 20h - 22h
samedi 15h30 - 17h
Enfants (6 - 9 ans) samedi 13h30 - 14h30
Ados (10 - 13 ans) samedi 14h30 - 15h30
Nous contacter | Mentions légales
club@aikido-paris15.fr
La saison dernière est à marquer d’une pierre blanche : deux élèves formés par la section jeunes du club ont obtenu leur premier dan en juin 2025 ! Et en principe dès février prochain, une troisième élève devrait se joindre à eux ! Ces jeunes pratiquent l’aïkido depuis qu’ils ont 6 ou 7 ans et ils rejoignent désormais le petit cercle des très jeunes ceintures noires de l’aïkido en France. Ils sont une belle illustration de l’enseignement du club, bravo et merci à eux !
Nous sommes extrêmement chanceux car cela fait une dizaine d’années qu’un groupe de jeunes motivés nous suit, et je les remercie chaleureusement ; ils sont le moteur de la section jeunes et me donnent envie de m’investir à fond auprès d’eux pour qu’ils continuent à progresser et à trouver cette richesse inépuisable qu’est la pratique sur le temps long d’une discipline exigeante !
Au sein de la section jeunes, nous proposons une approche ludique, tonique et collaborative qui va progressivement amener vers une pratique exigeante et martiale, en respectant l’évolution des corps et des esprits des élèves.
Vous êtes les bienvenus pendant les cours, et je suis à votre écoute (hors du temps du cours bien sûr!) pour toute question que vous pourriez vous poser.
Nous espérons vous motiver à nous suivre dans la vie du club : stages, pique-niques, restaurants, cours d’échange, et ne désespérons pas de vous faire venir sur le tapis, afin de ne plus être perdus devant leur japonais ! Nous sommes d’ailleurs friands de vos multiples talents (cuisiniers, couturiers, organisateurs de sortie, photographes, sophrologues… tout est bon à prendre pour faire vivre la section jeunes !!)
Quelques règles à respecter cependant, afin de ne pas perturber la concentration de vos enfants : vous devez être le plus silencieux possible (conversations passionnées et téléphoniques hors du dojo) et vous ne devez communiquer avec vos enfants qu’en cas de grosse déprime ou de bobo, et si l’enseignant le préconise.
Un dernier point : vous connaissez vos enfants mieux que nous. N’hésitez pas à nous faire part des joies ou des doutes dont ceux-ci vous font par après les cours, cela nous aide dans notre recherche pédagogique ! Je discute moi-même régulièrement avec les parents de ce que j’observe chez leurs enfants en cours ; l’échange commence par une rencontre !